Retours

Rétractation et retours 

Droit de rétractation légal 

Conformément à l'article L121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de sa commande.

Le client peut notifier, par courrier à Pelote de Porcelaine, son intention d'exercer ce droit en précisant ses nom, prénom, adresse, numéro de commande, date de passation de la commande, date de réception de la commande et référence de l’article concerné par la rétractation.

Le client dispose alors d'un délai de 14 jours à compter de l'envoi de ce courrier pour retourner sa commande (voir article Retours). Pelote de Porcelaine remboursera le client dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande ou de la preuve de retour de celle-ci (voir article Remboursement).

Retours 

Pelote de Porcelaine permet à ses clients de retourner les articles qui ne leur conviendraient pas dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la commande (ce délai inclut le délai de rétractation légal). Les produits utilisés, endommagés, tachés, ne seront ni repris ni remboursés par Pelote de Porcelaine. Le service client en informera le client par e-mail. Il aura alors 30 jours pour demander à la Pelote de Porcelaine la réexpédition de son colis à ses frais.

Le client peut demander le remboursement d'un produit en le renvoyant à ses frais dans un colis scellé à l'adresse suivante:

PELOTE DE PORCELAINE
15, Place Sébastopol 
59000 Lille

L'échange

L'échange d'un article n'est pas possible. Si le client souhaite échanger un article, il peut retourner l'article qui ne lui convient pas (voir article Retours) puis réaliser une commande en ligne de l'article souhaité.

Remboursements

Le client sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payés par le client.

Le client sera remboursé dans les 7 jours suivant la réception du colis par Pelote de Porcelaine.

Les commandes cadeau seront remboursées dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Les frais d'option cadeau seront également remboursés au client.

Les frais de préparation et de livraison et, le cas échéant, les frais d'option cadeau resteront à la charge du client si le retour ne concerne qu'une partie de la commande.