Conseils d'entretien (à travailler + ajouter les autres parties)

NOS CUIRS -

Nos cuirs sont fabriqués en Italie. Son touché et son aspect naturel vous donneront une grande satisfaction. La patine des cuirs se fera au fil du temps et le rendra naturellement brillant. Ils ont une bonne résistance à la lumière si toute fois vous ne les laissez pas derrière une vitrine ensoleillée des semaines entières.

Le + : des couleurs dont vous ne vous lasserez pas.

- CONSEIL D'ENTRETIEN -

Si vos sacs à main sont correctement rangés c’est déjà un bon début pour les garder en bon état. Ne les rangez jamais dans un sac ou un bac en plastique. Le mieux est de les suspendre. Vous pouvez les remplir avec un peu de papier journal pour qu'ils gardent leurs formes.

Le cuir est un matériaux naturel obtenu à partir de la peau d'un animal. Il vit, évolue, bouge, s’assouplit à l’usage. Les peaux peuvent présenter des petites marques qui ne sont pas des défauts. Dans le cuir pleine fleur, ces marques de distinction sont même considérées comme une valeur ajoutée.

Nous vous conseillons dans un premier temps de ne pas traiter votre cuir car ils le sont déjà et ne demande pas de protection supplémentaire.

Avec le temps, nous vous recommandons de traiter et/ou nettoyer votre sac à main en cuir avec un produit nourrissant pour le protéger contre le dessèchement, les tâches et les crevasses. Nous vous conseillons d’utiliser des produits spécialement conçus pour le cuir que vous trouverez chez des détaillants chausseur, les cordonneries, les maroquineries… qui pourront aussi vous conseiller pour nettoyer certaines taches difficiles comme le gras ou la bougie…

Il faut toujours tester les produits de nettoyage sur la partie la moins visible. Appliquez la crème par petite dose, pour ne pas marquer de gras le cuir, sur un chiffon doux en faisant des mouvements circulaires.

Si votre sac est trempé d’eau, essuyez le et laissez le sécher à l'air libre. Il ne faut jamais sécher le cuir avec une source de chaleur (radiateur, soleil…)

Le cuir est imperméable naturellement et le fait de l'imperméabiliser avec un produit n'évitera pas les taches et son application peut parfois être délicate en fonction des peaux. Pulvériser de trop près peut faire des marques, et pulvérisez de trop loin ne sert à rien. Il existe des professionnels qui le feront pour vous.

Pour nos doublures en croûte de cuir, il n'y a pas d'entretien particulier, si ce n'est de le nettoyer avec un peu d'eau savonneuse pour enlever certaine tache ou lui redonner de l’éclat. Ne surtout pas tremper votre sac dans l’eau.

Rappel : toujours faire des testes sur des parties non visibles du cuir afin de voir le résultat avant de continuer.